Quelle famille !

Je ne vais pas vous faire l’injure de présenter Donald Duck (cliquez sur le lien ci-avant), le célèbre canard de Disney qui a fait sa première apparition le 9 juin 1934 dans le cartoon "Une petite poule avisée". Dans cet article, je vais vous dévoiler les cousins de Donald. L’occasion est trop bonne, aussi je vous montre quelques visuels de revues où figure notre fameux canard.

L’arbre généalogique du clan Duck vous en apprendra beaucoup. Donald Fauntleroy Duck (son nom complet) a pour parents Rodolphe Duck (Quackmore Duck) et Hortense Picsou (Hortense McDuck) ((sœur de Picsou).

Le cousin, sans doute, le plus connu de Donald est Gontran Bonheur (cliquez sur le lien ci-avant) (Gladstone Gander) qui est également (comme Donald) le petit fils de Grand Mère Donald. Créé par Carl Barks en janvier 1948, sa chance insolente a le don d’énerver Donald qui ne le supporte pas également comme rival auprès de Daisy.

Gus Glouton (cliquez sur le lien ci-avant) est le fils de Luc glouton et de Fanny Ecoutum, nièce de Grand-mère Donald, ce qui en fait un cousin éloigné de Donald.

Popop (cliquez sur le lien ci-avant) est le fils de Barnabé Duck (Eider Duck) et Lulubelle Loufy (Lulubelle Loon). Il est donc le cousin, plutôt loufoque, de Donald. Il a le don d’exaspérer Donald et même le chat de ce dernier : Catmembert. Notons que Popop et Catmembert apparaissent en même temps en France le 7 mars 1971 dans le "Journal De Mickey" numéro 977. Ils continuent ensuite dans le 978 et bien d’autres ...

Vous pouvez voir sur l’image ci-dessus et sur l’arbre généalogique que Popop a un frère nommé "Abner" ce qui en fait également un cousin de Donald.

Sgrizzo, journaliste chez Gédéon Picsou, est le fils d’Herbert Ecoutum (Cuthbert Coot : voir arbre généalogique, à droite 3ème rang). Même s’il n’apparait pas dans l’arbre généalogique (ainsi que sa mère, Gretchen Gribiche), il est un cousin éloigné au quatrième degré de Donald. Excentrique et farfelu, il peut mener la vie dure à Donald.

C’est tout …